Polenia : toute une ruche de bien être !

Avez vous déjà observé une ruche ?  Pas question de 35 heures dans ce métier là ! Les abeilles sont en super activité, pour notre plus grand plaisir. Celui de nos papilles d’abord, avec le miel délicieusement parfumé.

C’était du reste la vocation première de La Miellerie des Butineuses, entreprise créée en 1961 à St Saturnin les Avignon en Provence, qui produisait des tonnes de miel avec ses 1100 ruches. Aléas climatiques, pollution grandissante, productions plus aléatoires, conditions commerciales plus dures …

La diversification s’est imposée, et c’est « en cuisine » dans les années 60 qu’est née la gamme de cosmétiques à base de miel Abeille et Beauté, reprenant des formules d’antan pour proposer des savons, des shampoings et même une crème pour les mains, dénommée Souplimiel ! Les évolutions réglementaires, sanitaires et économiques ont amené la Miellerie a proposé ses formules et ses produits de base, Miel,  Pollen, Gelée royale, Cire, et Propolis a des laboratoires façonniers et très spécialisé. De là naitront les crèmes ECLAT ROYAL, PRINCESSE ROYALE, LYS ROYAL, toujours en vente aujourd’hui, mais aussi des produits plus typés comme l’émulsion solaire POLENIA. C’est d’ailleurs ce nom, POLENIA, retenu par tous, facile à mémoriser et à utiliser, même dans d’autres pays, qui sera retenu pour créer la nouvelle gamme POLENIA, certifiée bio.

C’est Xavier, qui après 15 ans d’apiculture en famille, s’est lancé dans la cosmétique bio : « Aller vers le bio, c’était mon désir par nature et pour la préservation de notre environnement ; nos gestes et nos réflexes traditionnels sont bousculés, nous devons nous adapter. »

Que deviendrait la terre sans abeilles ? La pollinisation est indispensable au bon fonctionnement des écosystèmes, à la biodiversité, à l’agriculture et par conséquent à la vie. Respecter la nature, la défendre et la protéger, c’est notre engagement depuis 1961 ». Avec ses 150 ruches, Xavier fait vivre la ligne de cosmétiques bio POLENIA® , avec 15 produits élaborés à partir des trésors que sont le miel, le pollen, la gelée royale, la cire et les propolis. Tous riches en principes actifs naturels.

Publié le