Le miel de romarin, pour une digestion facile

miel-de-romarinSalut à tous !

Aujourd’hui je vais vous parler du miel de romarin aussi appelé « miel de Narbonne », et je vais commencer par une petite anecdote ! Saviez-vous que les romains le considéraient comme étant le meilleur miel du monde ? En effet c’est l’un des premiers miels à avoir vu le jour. C’est un miel relativement rare que l’on peut difficilement trouver partout.

 

Bienfaits du miel de romarin

Il est très riche en oligo-éléments (calcium, fer, cuivre..), de ce fait ils lui procurent des bienfaits en cas d’insuffisance hépatique, vésiculaires et problèmes digestifs. (c’est le moment de sortir votre dictionnaire…)

Concrètement, il est conseillé en cas de trouble de l’estomac, ballonnement et même flatulences (vous allez enfin pouvoir manger des haricots le midi ) !

Je vous le recommande également en cas de fatigue physique ou bien si vous ressentez une certaine tension. En plus il soigne l’eczéma et stimule votre foie.

Miel de romarin pour la cuisine

Côté cuisine, le miel de romarin est parfait pour les recettes sucrées salées. Le summum est de le combiner avec du miel de chèvre ou alors du bleu ! Enfin il accompagnera avec excellence les fruits de saison.

Propriétés du miel de romarin

Sa couleur est claire et va du jaune au blanc. Il a une consistance pâteuse et une saveur parfumée.

Il est récolté dans le Languedoc-Roussillon en Provence, et plus précisément dans les Corbières et le massif de la Clappe, pas loin de Narbonne (d’où le surnom « miel de Narbonne »).

Envie d’y goûter ?

Découvrez le miel de Romarin Made in Avignon !

 

Bzz Bzz

Apibee

Publié le