Le miel de lavande, pour une cicatrisation efficace de vos plaies

miel-de-lavande

Salut les amis !! Aujourd’hui je vais vous parler du miel de lavande, mais avant toute chose je vais vous révéler une anecdote sympathique ! Saviez-vous que le miel de lavande est considéré comme étant le meilleur miel du monde ?  Non ? Eh bien maintenant vous le savez !

En plus, il regorge de propriétés médicinales vraiment impressionnantes ! Que demander de plus … .

 

Bienfaits du miel de lavande :

 

Au même titre que le miel de thym, vous pouvez utiliser ce miel pour vous soigner des piqures de mes congénères (moustiques, abeilles, araignées …) ainsi que pour faciliter la cicatrisation de vos brûlures (attention cependant à faire appel à un médecin en cas de brulure grave !) et des plaies infectées, grâce à ses vertus anti-inflammatoires.

Avec ses effets antiseptiques et antispasmodiques, il est parfait pour les infections des voix respiratoires (maux de gorge par exemple) et les syndromes grippaux ainsi que pour calmer la toux et l’asthme. Plutôt impressionnant n’est-ce pas ?

Ma copine Beefashion m’a même révélée que de plus en plus de marques de beauté bio commencent à se pencher sur l’usage du miel de lavande dans leurs produits (savons, shampoings, crèmes …).

 

Miel de lavande pour la cuisine :

 

Nous voilà arrivé à la partie tant attendue par les gourmands et les gourmandes (j’en suis moi-même une :D).

Sachez que ce type de miel est idéal pour réaliser de savoureux desserts parfumés mais aussi pour des mélanges sucrés salés. Vous pouvez notamment l’utiliser pour réaliser des madeleines ou encore des ananas poêlés au miel de lavande. Hmmmmm

Côté salé, le miel de lavande se marie très bien avec un rôti ou un magret ou tout simplement sur du pain au petit déjeuner !

 

Propriétés du miel de lavande :

 

Le miel de lavande est récolté en été par mes amies de Provence sur les fleurs de lavande. Elle a pour particularité d’avoir une texture onctueuse ainsi qu’une teinte claire. De plus, il est différenciable des autres types de miel de par son goût très parfumé. De quoi ravir vos papilles !

 

Vous en voulez ?

 

Si vous souhaitez acheter du miel de lavande de qualité c’est par ici : miel de lavande

 

Bzzz Bzzz.

Apibee.

Publié le